APPEL A CANDIDATURES
Les services du Ministère des Finances organisent le recrutement, pour le compte d’un organisme Algéro-qatarie
d’investissement (à capitaux mixtes) de jeunes cadres, pour les besoins de ses bureaux au Qatar.
Le recrutement se fera sur le principe de l’excellence et du professionnalisme ; La sélection s’effectuera sur
études de dossiers et entretien avec le candidat.
Les candidats retenus suivront une formation de haut niveau de deux (02) années dans les domaines financiers,
juridiques et comptables. Cette formation de spécialisation qui portera sur la finance, la comptabilité, l’audit, le
management, la gestion du portefeuille, les pratiques en matière d’investissement et les techniques d’évaluation
sera dispensée en résidentiel et par e-learning, en alternance avec le travail sur le terrain. Elle sera sanctionnée par
des diplômes correspondant aux standards internationaux.
Les formations se dérouleront à Doha dans les locaux de l’organisme et à l’étranger auprès de sociétés de
renommée internationale.
Conditions générales :
- être âgé de vingt huit (28) ans au plus le 1er septembre 2011 ;
- être de nationalité algérienne ;
- être en situation régulière au regard des obligations du service national.
- Jouir de ses droits civiques.
Conditions particulières :
‐ Etre diplômé de l’enseignement supérieur (spécialités dans les domaines des finances, de la
comptabilité, de l’économie et du droit) ayant validé un cursus universitaire équivalent à cinq (05)
années ou plus.
‐ Maîtriser les deux langues de travail de l’organisme : l’Arabe et l’Anglais.
‐ Avoir des compétences informatiques : Excel, Word, powerpoint….
Constitution du dossier :
- Copie certifiée conforme des diplômes.
- Relevé des notes du cursus universitaire.
- Extrait de naissance, situation vis-à-vis du service national, une photographie récente et tout autre
document jugé utile par le candidat.
- le TOEFL ou une attestation de niveau en langue anglaise équivalent délivrée par une institution agréée.
Modalités :
Le dossier de candidature accompagné d’un curriculum vitae détaillé et d’une lettre de motivation doit être
envoyé avant le 31 juillet 2011, au :
Directeur des Ressources Humaines,
Ministère des finances, immeuble Ahmed Francis
Ben Aknoun, Alger.
Ou à déposer à
La même adresse au bureau N° 4125 ,4éme étage, Zone H.
Les candidats retenus sur la base de l’étude des dossiers recevront une convocation fixant la date de
l’entretien et du test de maîtrise des langues.